Nuage de douche coco-vanille

Publié le par banchoun

Ca y est, j'ai enfin reçu ma base "melt and pour" pour faire des savons mais sans avoir recourt à la soude !
et ma première recette réalisé avec n'est meme pas un savon mais un nuage de douche.... mais c'est quoi cette chose-la ? en fait c'est une recette à Sealeha's que j'ai mis à ma sauce...

voici le lien de la recette recette originale :
ici

et voici ma recette :

Ingrédients:
35% melt and pour
10% HV coco
5% glycerine
48% eau bouillie
2% ajout et conservateur


Méthode:
Stériliser les ustensiles et contenants, désinfecter le plan de travail et bien se laver les mains.
Faire bouillir de l'eau pendant 10 minutes pour la purifier.
Au bain marie, faire fondre le melt and pour. Quand c'est fondu, ajouter l'huile végétale. Bien remuer. Verser dans un grand contenant, et ajouter l'eau refroidie et la glycérine. Fouetter au fouet électrique. Si le mélange reste liquide, mettre quelques instant au réfrigérateur pour le refroidir, puis fouetter de nouveau (pendant au moins 5 minutes). Ajouter le conservateur et le mica, et fouetter de nouveau. pour mélanger le tout. Mettre en pot à l'aide d'une spatule.



Publié dans Melt and Pour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article