Savon de la ruche au Karité

Publié le par banchoun

Je viens de finir de m'insatller dans une nouvelle ville, un nouveau boulot... une autre organisation qui fait que je n'ai pas eu le temps de popoter depuis tres tres longtemps... pendant mes dernières vacances chez mes parents (ou j'ai entreposé tout mon materiel!) j'ai eu le temps de faire un savon dont voici la recette :

 

Ingrédients:

 

30% d'HV de coco

25% d'HV de palme

10% d'HV de pépins de raisins

15% d'HV d'olive

15% de beurre de karité

5% de cire d'abeille

 

eau et soude à recalculer

 

Ajouts à la trace:

 

2 cuillères à soupe d'argile blanche

2 cuillères à soupes de miel

 

J'ai fait un surgraissage à 10% car je voulais un savon doux pour la peau qui hydrate bien... Il est actuellement en cure chez mes parents (ca fait tres thalasso!), mais je pense que mes huiles et ma soude n'étaient pas assez froides quand je les ai mélangées car j'ai une belle phase de gel... c'est pas trop grave, tant que je peut les utiliser !

 

On verra dans quelques semaines le résultat !!!

Publié dans Savons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article