Cire orientale pour épilation

Publié le par banchoun

Quand j'étais plus jeune, ma maman n'a jamais voulu que je me rase les jambes comme mes copines et m'a toujours offert l'épilation jusqu'à que je puisse me débrouiller seule (et que je continue et je remercie bien fort ma aman pour sa sagesse!!). Et mon esthéticienne m'épilait au caramel, qui est aussi appelé cire orientale. J'avais la peau toute douce apres, et j'aimais bien alors je me suis décidée à chercher une recette pour faire mon caramel et m'épiler moi-meme !

Ingrédients:
- 2 verre de sucre
- 1/2 verre deau
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de miel


Mode opératoire:
Mettre tous les ingrédients dans une casserole sur feu tres doux (4 sur 15 sur ma plaque à induction) et laisser cuire doucement sans remuer pendant 20 à 30 minutes, voire plus! Des grains de sucre se mettent sur la paroi de la casserole, de la mousse se forme à la surface, pas grave, il faut laisser faire jusqu'a ce que ca commence à brunir.
A partir de la, laisser chauffer encore doucement en remuant doucement pendant encore quelques minutes. Le mélange commence à s'épaissr, à brunir, c'est bientot pret, ilf aut faire le test de "la goutte" (!!) : mettre 1 goutte de cire sur une tasse, laisser refroidir, si la goutte reste bien bombée et qu'elle est maléable dans les doigts, c'est bon, c'est pret !
Sortir la cire du feu et la verser dans un pot que l'on peut mettre au micro-onde et laisser refroidir !

Utilisation:
Mettre le pot  20 à 30 secondes au micro-ondes, la cire qui était super dure se ramollit et le plus dur commence : en prendre une boule dans les doigts pour pouvoir s'épiler. On travaille la cire au bout des doigts et si ca colle trop, on met 2-3 gouttes d'eau chaude sur les doigts et hop on malaxe, on malaxe !
Pour s'épiler, on passe la cire sur la peau en appayant avec le pouce et on "joue" avec le poignet et les autres doigts pour arracher les poils dans le sens inverse de la pousse.
La technique n'est pas facile, mais je l'ai vu assez faire dans ma jeunesse pour pouvoir me le faire ou le faire à une autre personne; mais je recommande à toutes celles qui voudrait se le faire d'avoir vécu ce genre d'épilation auparavant, pour voir le coup de main !

Verdict :
je me suis épilée le maillot, et j'ai la peau toute douce ! le gros avantage de cette cire est que si l'on s'en met quelques part, hop, on passe sous l'eeau et ca part ! et en plus c'est super économique !

Alors, vous l'avez essayé ?

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> eh, oui, j'ai tenu bon et j'en suis fière : je ne voulais pas que ma fille ait les mêmes problèmes que moi !<br /> en effet , jeune, avec le rasoir, c'était 2 poils durs et noirs par pore ....  quelques années plus tard, je n'ai presque plus rien<br /> je me fais épiler 2 fois par an  seulement, alors n'hésitez pas , jetez à la déchetterie vos rasoirs et crèmes poison....  <br /> <br /> <br />
Répondre