démaquillant en barre pour les yeux

Publié le par banchoun

Je me suis (depuis peu!) remise à me maquiller... Ca fait plus professionnelle pour acceuillir les clients, et ca me fait ressortir mes yeux, parait-il... toutes mes collègues m'ont dit que ca m'allait bien, meme ma boss...

Mais bon, qui dit maquillage, dit aussi démaquillage.... étape essentielle pour la peau que j'avais tendance à zapper avant (c'est même pour ca que je séchais l'étape maquillage !)

Bref, je cherchais une recette de démaquillant à faire pour me motiver à me démaquiller... et je suis tombée sur
cette recette de Melle Nath... Je l'ai donc arrangée à ma sauce et voici ma recette !

Ingrédients :
30 % beurre de cacao
20% beurre de mangue
20% huile d'abricot (à défaut de ricin!)
15% cire émulsifiante n°1

10% HA de bleuet
5% de glycérine

vit E
EPP


Mode opératoire:
- Fondre les beurres et la cire
- Ajouter l'huile végétale
- Ajouter la glycérine et l'hydrolat
- Mettre les éventuels actifs et les conservateurs
- Couler dans des moules
- Démouler après avoir passé quelques heures au frigo


Utilisation :
Il suffit d'humidifier un coton, ou mieux une lingettes lavables (ca fera l'objet d'un prochain post!), de frotter sur le demaquillant puis de passer sur les yeux et le visage...


Verdict :
Ca démaquille bien, sans laisser un film gras, c'est facile à emporter (hop dans un sachet ou dans une petite boite!) et c'est super original !!!

Et vous, vous en pensez quoi de ces produits en barre ?

Publié dans Visage et yeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article